Après une bonne année de travaux, l’ancienne discothèque de Bar-sur-Seine, née en 1984, fermée depuis 2008, voit naître Le K2A club. Il se compose d’une très grande salle généraliste, un cellier cosy pour les plus de 30 ans, avec caves à vin et à cigares, bulles de champagne sur les murs et du haut de gamme dans les verres et d’une salle en location, sorte de loge à disposition de petit groupe.
D’abord équipé de systèmes distincts pour la gestion de leurs billetteries, vestiaire, ainsi que pour le contrôle aux bars qui ne répondaient pas à l’ensemble des problématiques de son activité (contrôle de la reprise des tickets d’entrée au bar, passerelle possible vers un module de fidélisation…), Pierre-Eric nous a alors sollicités pour déployer le système ZAP sur l’ensemble de ses postes le week-end dernier.
Cette démarche n’était pas facile à entreprendre pour les membres de la direction (car selon l’adage « On sait ce que l’on quitte, on ne sait pas ce que l’on prend ») et les visages quelques peu crispés de stress à 2 heures de l’ouverture en disant long… Fort heureusement au fil des heures, une fois l’installation réalisée, la formation dispensée à la direction puis au personnel, les sourires et la satisfaction ont vite pris le dessus.
Chacune des salles dispose désormais d’une terrasse close et de bars contrôlés par le système ZAP (rampes de doseurs et caisses tactiles chaînées). Le vestiaire est vaste, mais parfaitement gérée grâce aux tickets perforés édités à la demande. La billetterie centralisée permet, elle d’encadrer la reprise des tickets d’entrée au bar). Une métamorphose des lieux qui permet d’accueillir aujourd’hui un millier de personnes en moins de 2 heures et qui en simplifie fortement la gestion.
Merci donc à Pierre-Eric et Emilie d’avoir su nous faire confiance.