Ouvert depuis la rentrée à SAINT-QUENTIN (02), le BLUE MONKEY est un établissement hybride mêlant « bar à cocktail » et « club à taille humaine ». Le but est clair : garder une ambiance conviviale tout en proposant un show de qualité. Le concept tourne autour de la sollicitation des 5 sens :
– Stimulation de l’ouïe grâce au réputé système son Loud Professional du DC-10 à Ibiza (seulement 1 seul autre club équipé en France),
– Stimulation de l’odorat grâce à une fragrance créée sur mesure rappelant la fraicheur de la jungle,
– Stimulation du goût avec la gamme de spiritueux et les cocktails créés par le Joker Bar à Lille (actuellement finaliste pour le meilleur bar à cocktails de France aux trophées de la nuit),
– Stimulation du toucher par les différentes matières utilisées dans la décoration (bois, laiton, velours, verre),
– Stimulation de la vue avec le show lumières.
Quelques jours avant l’ouverture au public, notre technicien a procédé à l’installation d’une billetterie, d’un vestiaire, de 2 bars tactiles avec 4 rampes de 8 doseurs électroniques. La transformation des postes « BAR » permet de responsabiliser chaque serveur quant à ses débits et ses encaissements ; en se connectant sur la caisse, le barman voit s’afficher l’ensemble des doses qu’il a servi et c’est le tiroir-caisse qui lui a été dédié qui s’ouvre dès le mode de règlement renseigné… en fin de soirée, l’exploitant n’a plus qu’à vérifier que les sommes présentes dans les tiroirs correspondent à celles indiquées par le logiciel.
Pour se démarquer des autres établissements de la région, les deux frères qui sont aux commandes, Grégory et Emmanuel, se sont aussi dotés du module de fidélisation… cet outils leur permet d’alimenter un fichier clients, communiquer auprès des membres, et plus largement, développer un sentiment d’appartenance à une communauté et mieux sécuriser les lieux puisque chaque membre est clairement identifié.
Interrogés quelques semaines après l’ouverture, les gérants expliquent s’être tournés vers les solutions ZAP car ils recherchaient un système centralisé avec des solutions adaptées, complémentaires… capables également de simplifier leur comptabilité et suffisamment intuitif pour permettre une formation rapide des serveurs : « En 1/4 d’heure de temps, les nouveaux serveurs sont opérationnels et efficaces ! »24.
Par ces quelques lignes, nous remercions Grégory et Emmanuel pour leur confiance et leur souhaitons de très belles soirées au BLUE MONKEY !
(Cliquez-ici pour accéder à la page Facebook dédiée au BLUE MONKEY)
(Cliquez-ici pour accéder au site internet du BLUE MONKEY) |