Satisfait par les solutions proposées en location par la société ZAP il y a deux ans, Jacques-Jean (dirigeant le BLUEMOON de Porticcio en Corse) a récemment décidé de transformer l’essai en activant l’option d’achat du matériel.
Côté contrôle et encaissement, les deux bars (intérieur et extérieur) sont tous les deux équipés de la même façon. Derrière eux évoluent donc deux serveurs utilisant chacun une rampe de 8 doseurs électroniques. Les deux rampes étant directement chaînées à un terminal d’encaissement tactile, les doses écoulées s’affichent automatiquement, ce qui a pour but de gagner du temps, d’éviter les erreurs, contenir les offerts (par la distribution ou non de cartes d’offerts) et supprimer tout écart entre les débits et les encaissements. Equipés d’un lecteur scanner, les serveurs ont aussi la possibilité de flasher les bouteilles (ou canettes) vendues pour appeler leur tarif respectif sans avoir à rechercher sur le clavier le bon produit… soit un nouveau gain de temps très appréciable en discothèque lorsque l’on connait la durée sur laquelle est habituellement générée le chiffre d’affaires. En fonction du barman identifié, le système viendra ouvrir l’un ou l’autre des tiroirs-caisse pour responsabiliser l’ensemble du personnel et permettre au salarié pris en défaut de se justifier.
Pour sa gestion et profitant de la centralisation proposée par ZAP, le gérant peut accéder en temps réels à ses chiffres sur son mobile, paramétrer, interroger et clôturer l’ensemble de ses postes en quelques clics depuis son bureau.
Bénéficiant des efforts de son prestataire en recherches et développement, l’exploitant a vu arriver durant ces 24 mois et sans surcoût, un dernier module qui lui permet désormais d’automatiser la gestion des réservations, traduite par l’envoi d’un courriel de confirmation puis d’un SMS 50 minutes avant l’heure présumée d’arrivée et enfin, par la mise à jour du plan de salle reporté sur les terminaux tactiles (avec couleurs différentes en fonction de la disponibilité des tables).
Interrogé à ce sujet, Jacques-Jean nous a confié avoir apprécié chez ZAP « tous ces détails qui répondent à l’ensemble des problématiques du métier de discothécaire et qui font la différence » par rapport à d’autres système moins spécialisés.
Nous remercions une nouvelle fois Jacques-Jean pour son témoignage de confiance réitérée à l’égard de notre société et lui souhaitons un fructueux été.
(Cliquez-ici pour accéder à la page Facebook dédiée au BLUEMOON..) |
(Cliquez-ici pour accéder au site web du BLUEMOON..) |