Dans son édition du mois de Juillet-Août 2015, le Magazine de la discothèque a choisi de faire un point sur la situation du marché des établissements de nuit en publiant un article intitulé « 50 ans de nuit et son avenir ».
A cette occasion, Phil’ s’est rendu à l’ATLANTIDE à NOGENT LE PHAYE (28) pour y interroger le gérant Jean-Bernard SOCKEEL (JBS), considéré en province comme l’une des figures emblématiques du paysage nocturne français.
Fort de sa longue expérience dans le monde de la nuit, JBS a accepté de partager sa vision des choses sans concession.
Au fil des lignes qui lui ont été accordées, Jean-Bernard explique avoir progressivement constaté une véritable mutation du marché… les années 90 ayant elles été marquées par une gestion plus contrôlée de la part des gérants des établissements de nuit, l’arrivée des fournisseurs de doseurs et caisses, mentionnant même la société ZAP comme étant la plus « au point » parmi tous les concurrents présents sur le marché.
Son analyse du terrain -que vous pourrez retrouver en pages 39 et 40 du mensuel- aborde également l’émergence d’une concurrence indirecte (restaurants, salle de spectacles…), l’arrivée des nouvelles technologies et leur démocratisation (nouvelles chaînes TV, internet, accessoires de musique et son…), des sites de rencontres et d’autres facteurs débouchant sur une baisse de la fréquentation des discothèques.
Remerciant Jean-Bernard pour sa satisfaction et la fidélité qu’il n’a pas manqué de matérialiser à travers cet article fort à propos, nous lui souhaitons tout le franc succès qu’il mérite dans ses futurs projets…
(Cliquez-ici pour accéder cet l’article dans le magazine de la discothèque) |
(Cliquez-ici pour accéder au site web de l’ATLANTIDE..) |